- L’Assemblée Générale s’est tenue le 16 Mars 2024.
- Le n° 25 de notre Bulletin est paru et a été distribué à l’occasion de notre Assemblée Générale (voir la page de couverture).
- En Mars aussi notre présidente, Denise Ciuti a eu l’honneur de recevoir des mains du maire, M. Gehant, la médaille de la ville de Forcalquier, pour son travail en faveur du Patrimoine.

Cliquer sur l'image
- Cette année encore l’association s’est engagée à assurer la garde du Musée provisoire pendant ses ouvertures. Du
4 avril au 9 juin et du 8 juillet au 22 septembre : Exposition « Les 80 ans de la Libération à Forcalquier » participation de notre
association à l’ouverture du musée : 12 bénévoles ont assuré les permanences, 3344 visiteurs soit 20,96 visiteurs par ½ journée
- 16 mai – Participation à La Nuit des Musées : une conférence et une lecture de poésies de prisonniers ayant pour thème des artistes qui ont transité du Camp des Milles d’Aix-en-Provence à Forcalquier ont été proposées.
- 20 août - Le traditionnel repas de l’association s’est tenu cette année à La Commanderie de
Lardiers pour un beau moment de partage. Comme à l’accoutumée, nous avons été accueillis à bras ouverts avec visite privée de la Commanderie pour celles et ceux qui ne la connaissait pas.
- 7 septembre : participation à la journée des associations à l’Espace Culturel Bonne Fontaine.
- 24 septembre : sortie à Montbrun-les-Bains organisée par Hilde Boone : découverte de la vieille ville et du château d’Aulan.
- 20 novembre : sortie aux Baux-de-Provence pour découvrir dans les Carrières des Lumières « L’Égypte des pharaons de Khéops à Ramsès II » et « Les Orientalistes – Ingres, Delacroix, Gérôme… » et visite du musée Yves Brayer.
- Comme vous le savez, nous avons rejoint la «
Fédération Française d’Associations des Amis des Musées ».
notre association figure en bonne place dans le bulletin annuel n° 62 « L’Ami des musée » par un article présentant l’historique du musée de Forcalquier et la restauration financée par notre association d’un tableau de Joseph Aubanel « L’abbé Milou de Lurs
».
- Toujours dans le but de préserver notre patrimoine,
nous venons de faire restaurer un 5ème tableau, une huile sur toile (147x114 cm), représentant un portrait de « Louis Andrieux » député des Basses-Alpes de 1910 à 1924, père du grand poète Louis Aragon, peint par Marius Roy, maître de dessin à l’École Polytechnique et peintre de la Marine.
- Nous avons eu le plaisir d’accueillir en 2024 quatorze nouveaux adhérents, nous leur souhaitons la bienvenue.
Enfin Patrick Ciuti a inauguré l‘édition de la Gazette pour servir de lien entre nous tous.
|